ed.png

Dr. Ed Chicoine, BPHE, D a obtenu son diplôme du Collège Chiropratique en 1983 et offre des soins chiropratiques à Wakefield et Maniwaki, Québec depuis plusieurs années. Il pratique la médecine préventive et il est animateur d’une émission de radio hebdomadaire sur le bien-être. Il est l’auteur de deux livres, l’un deux était parmi les plus vendus au Canada! Dr. Ed adore les aventures familiales: en 1997, lui, son épouse Gaye et ses six enfants, Tanya, Ben, Dayna, Karina, Jake et Whitney, âgés de 3 à 12 ans à cette époque, ont conduit d’Ottawa, Canada, jusqu’au bas de l’Amérique du Sud et sont revenus trois ans et demi plus tard. Il a introduit la chiropractie à des milliers de personnes au Pérou, au Chili, et au Brésil au cours de son aventure familiale. En 2011 la famille entière a traversé le Canada et les États-Unis à la manière d’un relais, complétant un parcours de 15,000 kilomètres (94,000 miles) en 7 mois en établissant un record puisque c’était la seule famille de cette ampleur a traverser 2 pays à la course. Leur mission était d’inspirer le plus de gens possible d’assumer la responsabilité de leur bien-être et aussi contribuer à la création d’une révolution bien-être. La passion du Dr. Ed est de s’assurer que sa famille et ses patients se maintiennent à un niveau de santé supérieur et de partager des stratégies avec autant de personnes que possible pour l’amélioration des performances et la longévité.


“Je crois fermement que lorsqu’on est bien informé et équipé de bons outils, tout le monde a le potentiel de parvenir à une excellente santé, beaucoup d’énergie et un accroissement remarquable de vitalité. Depuis l’obtention de mon diplôme du Collège Chiropratique en 1983 je me suis engagé à aider autant de personnes que possible et de tout âge à améliorer la situation en matière de santé et j’ai littéralement investi plusieurs centaines de milliers de dollars dans l’apprentissage de différentes méthodes pour le rétablissement de la santé naturelle. J’ai été témoin de plusieurs milliers de personnes qui ont améliorés leur santé et vous pouvez lire leurs commentaires dans la section témoignage de ce site web.”



“Maintenant que je suis dans la soixantaine je me sens aussi bien que quand j’étais dans la trentaine. La seule différence est que je cours moins vite maintenant. Vieillir ne doit pas être synonyme de douleur et de maladie. Mon objectif est d’aider les autres à vivre aussi longtemps que possible tout en se sentant aussi jeune que possible. Si vous êtes intéressés à commencer votre voyage vers le bien-être, s’il vous plaît abonnez-vous à notre blogue santé et notre bulletin d’information. Si vous êtes déjà abonnés à un bulletin d’information, s’il vous plaît explorez la section sur “le mieux-être des membres” sur notre site Web pour des articles sur le bien-être, des ressources et des renseignements sur la santé - plus particulièrement ciblés par le Dr. Ed Chicoine à vos besoins de bien-être et d’intérêts.”

Julie Gendron

Je travaille comme assistante chiropratique à la Clinique de Maniwaki, pour le Dr. Chicoine depuis 2012.

Auparavant, j’ai travaillé durant 30 ans pour l’entreprise familial “Gendron Automobile” comme contrôleur financier. J’ai à coeur ma santé, mon bien-être physique ainsi que celui de mon entourage et les nombreux patients qui viennent à la clinique.

Mon passé-temps favori est de m’amuser avec mes quatres petits-enfants, que mes deux enfabts, Michelle et Pierre m’ont chaleureusement offerts.


Isabel Diaz

Isabel croit fermement aux thérapies naturelles et holistiques. Ses deux garçons ont eu des ajustements chiropratiques depuis leur naissance. Née au Guatemala, Isabel a fait de Wakefield sa maison depuis 2010. Ses passions incluent passer du temps dans la nature, les arts créatifs comme la danse, la musique, l'art, la lecture et la guérison.